Filosofia

Chez Mister Meeple (Binche)


Airlines Europe d'Alan R.Moon pour 2 à 5 joueurs dès 10 ans

L'ère des avions de ligne à commencé.
Des entrepreneurs courageux fondent les premières compagnies aériennes et sont en concurrence pour obtenir les rares licences disponible pour l'espace aérien européen.
Ce marché en pleine croissance et la perspective de profits importants attirent rapidement de nouveaux investisseurs.
Mais seuls les entrepreneurs capable d'exercer une grande influence et d'investir de leur argent dans les compagnies aériennes les plus rentables triompheront.

  • 1 plateau de jeu
  • 135 Cartes
  • 112 avions miniatures
  • 20 pions marqueur
  • 84 jetons de victoire
  • 70 billets de banque
  • 4 marqueurs de liaison bonus
  • 5 cartes récapitulatives
  • les règles du jeu

 

36.00 €

Vikings Un jeu de plateau pour 2-4 joueurs dès 10 ans

INCARNEZ UN VALEUREUX CHEF VIKING


Dans le but de vous démarquer des autres chefs vikings, vous parcourrez les océans à la recherche d’iles où votre clan pourra prospérer. Petit à petit, vos Vikings s’étendront sur votre territoire, tout en mettant à l’épreuve leurs talents respectifs. Mais vous voilà à peine installé, que des voiles apparaissent à l’horizon, menaçant vos bourgades ...

45.00 €

Africana Un jeu de société pour 2-4 joueurs dès 8 ans

Vous allez devoir promener votre pion de long en large et de haut en bas de la carte pour y glaner au mieux le plus de points de victoire possible. L'obtention de ces points peut se faire de diverses manières ce qui donne tout son intérêt aux décisions que vous devrez prendre.
Et le choix sera parfois cornélien car lors de votre tour une seule action sera possible parmi les trois suivantes :
- Piocher des cartes Voyage
- Acheter des cartes Aventure
- Déplacer votre explorateur
Faisons le plein
Piocher vous permet de garnir votre main de cartes avec des symboles. Ces symboles vous seront nécessaire pour vous rendre dans les différentes villes. Chaque ville montre un ou plusieurs symboles et pour y accéder vous devrez donc défausser une carte de même type (1 symbole suffit).
Ces cartes sont limitées à 5 dans votre main et vous les piocherez par 2. Impossible donc de se faire une réserve. Vous devrez vous posez sans cesse la question de savoir si c'est le bon moment de piocher ou pas.
Dans votre main de départ se trouve un guide autochtone qui est un joker remplaçant n'importe quel symbole. Vous pourrez l’utiliser une fois par tour.
L'aventure c'est l'aventure
Les cartes Aventures sont exposées dans les mêmes présentoirs "Livre" que dans "Valdora". Vous avez deux pioches avec dans chacune deux cartes exposées.

En fonction de votre position sur la carte vous n'aurez accès qu'à l'une des deux pioches : sud ou nord.
Ces cartes vous couteront 5 pièces d'or. Vous pourrez également "feuilleter" le livre pour découvrir les cartes suivantes. la première fois c'est gratuit mais après il faut payer 1 par carte.

Ces cartes vous proposent des objets que vous pouvez collectionner et un pouvoir que vous pourrez activer en vous rendant dans la ville indiquée.
Promenons nous
Le déplacement vous permet d'emprunter les différentes routes qui partent de votre lieu de départ pour arriver dans de nouvelles villes. Il suffit de jouer la carte avec le bon symbole. Vous n'êtes limité dans ce déplacement que par ce coup. Il est donc possible de traverser plusieurs villes dans un même tour.

Pourquoi allez ici plutôt qu'ailleurs ? D'abord si vous avez acheté des cartes aventures, vous aurez surement envie de les activer en vous rendant dans les villes indiquées. Mais ce n'est pas tout, en bas du plateau sont exposées plusieurs cartes Expéditions.
Ces cartes indiquent une ville de départ, une ville d'arrivée et une récompense.
Quand vous passez dans une des villes de départ proposée, vous mettrez dessus un jeton à votre couleur. Si vous êtes le premier à atteindre la ville d'arrivée; vous toucherez la récompense.
Les cartes sont triées de telles sorte que le début de partie vous offre de l'or pour garnir votre bourse. Tandis que la partie avance, les gains d'or se raréfieront mais il y aura plus de points de victoire.
Dans les cartes Aventures, vous aurez l'occasion de pouvoir vous payer des guides ou Assistant. Ceux-ci vous permettront d'avoir un symbole automatique qui rend les déplacements plus aisés mais gare en fin de partie ! (voir plus loin)
Ces cartes Expéditions servent également à annoncer la fin de la partie qui sera déclenchée quand la pioche en sera épuisée.
Et alors j'ai gagné ?
Il faut d'abord compter les points de victoire.
Les Expéditions et les Aventure, les points sont marqués dessus. C'est facile, il suffit d'additionner.

Ensuite vous avez vos collections d'objets. Vous marquerez des points supplémentaires pour les collection d'objets similaires ou au contraire tous différents. Attention un même objet ne compte pas dans plusieurs collection.
Si vous avez utilisé des guides (assistants) et qu'ils sont encore à vos côté vous allez prendre un vilain malus car ce n'est pas très méritant.
Et puis viennent ensuite quelques points mais généralement peu décisifs (enfin on ne sait jamais...) pour les pièces d'or qui restent, les cartes Voyage et les cartes Aventures.
Le jeu vous proposera donc plein de bonnes choses à faire tout le temps mais vous n'avez qu'une action. Vous allez devoir jongler avec les informations visibles et celles cachées ainsi que les intentions supposées des adversaires qui pourraient bien vous prendre de vitesse si vous n'êtes pas dans le bon timing.
Pas mal de liberté, des décisions à prendre dans un environnement qui évolue, une sensation de course, une pincée de hasard pour pimenter, voilà des ingrédients qui devraient satisfaire les amateur de parcours/gestion.

40.00 €

Catan le jeu de base ou les Colons de Catane jeu de stratégie dès 10 ans

Un formidable jeu dans lequel tous jouent en même temps, négocient les uns avec les autres et tissent de merveilleux liens !

Vous voilà à la tête de colons fraîchement débarqués sur l'île de Catane. Votre but va être d'installer vos ouailles et de faire prospérer vos colonies en construisant des villes et en utilisant au mieux les matières premières qui sont à votre disposition.
Les Colons de Catane est un jeu tactique de placement, de développement et de négociation. Le hasard y est présent et peut à tout moment contrarier vos plans.
Alors c'est quoi ce bout de rocher ? 
Le plateau de jeu est composé d'hexagones terrestres et maritimes. Les hexagones terrestres produisent différentes matières premières : 
Vert foncé : bois
Jaune : blé
Vert clair : laine
Gris : minerai 
Brun : argile
Avant de débuter la partie il faut placer sur chaque hexagone les pions numérotés de 2 à 12.
Une fois le plateau mis en place, chaque joueur peut (selon certaines contraintes) immédiatement construire deux colonies accompagnées d'un tronçon de route. Les routes et colonies se placent sur les intersections d'hexagones.
Le jeu peut ensuite commencer.
Un nouvel eldorado ?
Les joueurs jouent à tour de rôle. Un tour de jeu se décompose ainsi : 
1 - Récolte des matières premières 
2 - Commerce 
3 - Construction 
1 - Récolte : un joueur, pour commencer son tour lance deux dés à six faces. La somme obtenue indique les régions qui produisent de la matière première à ce tour là. Tous les joueurs possédant des colonies adjacentes aux hexagones qui produisent piochent alors les cartes ressources correspondantes.
Ex : le joueur actif obtient un score de 9 (5+4). Les hexagones ou est présent le chiffre 9 produisent. Le 9 est présent sur un hexagone jaune (blé) et sur un hexagone gris (minerai). 
Les joueurs possédant une ou des colonies adjacentes à ces hexagones piochent une ou des cartes minerai et blé.
2 - Commerce : le joueur actif peut ensuite proposer des cartes matière première à l'échange. c'est lui et uniquement lui qui propose le nombre et le type de cartes qu'il veut échanger. Les autres joueurs ne peuvent commercer qu'avec le joueur dont c'est le tour (joueur actif). 
3 - Construction : Pour finir son tour un joueur peut construire à l'aide de ses cartes « matière première » des colonies, des routes, des villes ou acheter des cartes développement.
Une route = 1 carte Bois + 1 carte Argile 
Une colonie = 1 bois + 1 argile + 1 blé + 1 laine
Une ville = 2 blé + 3 minerai 
Une carte développement = 1 blé + 1 minerai + 1 laine
Les nouvelles pièces sont immédiatement placées sur le plateau de jeu dans le respect des règles de pose.
Les cartes développement permettent des actions spéciales.
Et comment je gagne alors ? 
Le premier joueur qui atteint 10 points de victoire remporte la partie.
Une colonie rapporte un point de victoire et une ville deux. 
Il existe d'autres moyens de marquer des points de victoire (route la plus longue, cartes développement)

40.00 €

Catan Pirates et découvreurs Une extension pour les Colons de Catan dès 8 ans

CHARGEZ VOS BATEAUX, L’AVENTURE VOUS ATTEND! Explorez de vastes territoires inconnus. Combattez des pirates. Devenez marchand d’épices, pêcheur et pirate ! Cette nouvelle extension pour Catane vous offre un plateau plus unique que jamais. Exploration et découvertes vous réserveront de nombreuses surprises. Sans oublier les trois grandes missions que vous devrez mener pour le Conseil de Catane.

• Une nouvelle façon de découvrir Catane

• Multiples scénarios de jeu

• Plusieurs choix tactiques

40.00 €

Tragedy Looper Un jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs dès 12 ans

Et si vous pouviez retourner dans le temps pour éviter une tragédie ? Tradedy Looper est un jeu de déduction dans lequel un maitre du jeu dévoile un scénario mystère aux protagonistes qui devront l’élucider. Saurez-vous atteindre un dénouement paisible ? - Un récit haletant piégé dans une boucle temporelle. - Travaillez ensemble pour vaincre le maitre du jeu. - Retournez dans le temps pour éviter vos erreurs passées

40.00 €

Carcassonne Un jeu de pose de tuiles dès 8 ans

Chaque joueur démarre avec 7 partisans ; un partisan est utilisé pour compter les points sur le tableau. A votre tour, vous piochez une tuile, la posez pour continuer le paysage (à la manière des dominos) et pouvez poser sur cette tuile l’un de vos partisans. Les partisans peuvent être posés sur les villes (ils deviennent des chevaliers), les chemins (ils deviennent des brigands), les abbayes (ils deviennent des moines) et les prés (ils deviennent des paysans). Quand vous terminez votre ville ou route, ou entourez votre abbaye, vous récupérez votre pion ainsi que les points associés.Les paysans, quant à eux, restent sur le plateau jusqu’à la fin de la partie et le joueur propriétaire récupère les points en fonction du nombre de villes achevées dans le champ.La partie se termine lorsque toutes les tuiles ont été posées, on procède alors au décompte des points et le joueur ayant le plus grand nombre de points l’emporte.

30.00 €

Pandémie Le jeu de société collaboratif dès 12 ans

Vous êtes des membres d'équipes de luttes contre les maladies et vous allez parcourir le monde afin de découvrir des remèdes. Usez de vos compétences de façon collaborative et éradiquez les virus !!! 

40.00 €

Trains Un jeu de deckbuilding ferroviaire pour 2 à 4 joueurs dès 12 ans

Dans ce jeu de construction de deck hors ducommun, la gestion de votre deck et vos décisionsstratégiques auront une conséquence immédiate sur leplateau de jeu. Développez vos réseaux ferroviaires, gérez vosdéchets et construisez les gares les plus modernes dans les villes les pluscourues. Le plus rapide vous serez à vous y établir, plus grandes seront vos chancesde faire payer vos adversaires pour leur lenteur…

45.00 €

Pavillon Noir Un jeu de combat de pirates pour deux joueurs dès 14 ans !

XVIIe siècle, en pleine mer des Caraïbes. À la barre de votre fier et puissant navire, vous scrutez l’horizon de votre longue vue, lorgnant sur ces lucratives voies maritimes qui n’attendent qu’à être revendiquées… Mais voilà qu’un bateau rival voguant à vive allure f ile droit sur votre butin ! Serez-vous en mesure de l’envoyer par le fond avant d’être jeté en pâture aux requins ?   À bord de bateaux pirates rivaux, menez un combat sans merci afin de revendiquer une voie maritime lucrative. Coulez le bateau adverse ou éliminez le Capitaine et le Second adverses pour gagner la partie ! Chargez vos canons, visez et tirez !

40.00 €

Chinatown Jeu de négoce pour 3 à 5 joueurs dès 14 ans.

Le plateau de jeu présente une vue du Chinatown de New York à la fin des années 60. Il se divise en 6 quartiers composés d’immeubles numérotés de 1 à 85. Une partie se déroule en 6 manches. À chaque manche, les joueurs obtiennent des revenus générés par les commerces qu’ils ont construit. Pour générer un maximum de revenus, les commerces de même type doivent être construits dans des immeubles adjacents. Les joueurs obtiennent, au début de chaque manche, de nouveaux immeubles et de nouveaux commerces. Les joueurs devront transiger avec leurs adversaires, afin de réunir des immeubles adjacents et des commerces de même type. Mais ce n’est pas toujours si simple... Dans ce jeu où tout peut être transigé, seules les dures lois du marché prévalent.

40.00 €

Pandémie Iberia Un jeu de coopération dès 8 ans

Nous sommes à mi-chemin du XIX ème siècle et les maladies se répandent à travers la péninsule Ibérique. Votre mission ? En tant que membres de la seconde Expédition Royale Philanthropique, vous devrez pousser vos recherches sur les maladies mortelles que sont le paludisme, le typhus, le choléra et la fièvre jaune.  De Barcelone à Lisbonne, vous parcourrez la péninsule en charriot, en bateau et en train pour venir en aide à la population ibérique. En plus de traiter les patients et de partager vos connaissances, votre équipe sera chargée de développer les chemins de fer et purifier les points d'eau pour ralentir la propagation des maladies.  

50.00 €